luxury 5 stars hôtel - Villa Marie Saint Tropez
Expérience

Style Méditerranée

hôtel de charme - Villa Marie Saint Tropez

Esprit Riviera Italienne

Une maison à colonnes, une succession de bassins étagés et de petites terrasses arrondies, la ligne bleue de la mer, les cyprès à la verticale, une façade ocre jaune comme à Nice ou Menton ; Villa Marie profite de sa situation exceptionnelle, nichée dans la pinède sans aucun vis-à-vis, et de sa vue sur la mer.

« Quand nous avons repris cet hôtel de la fin des années 60, il n’avait pas de style défini mais une situation exceptionnelle et une drôle de piscine haricot typique de l’époque. On s’est promenés jusqu’en Italie, raconte Jocelyne Sibuet, on a vu ces façades ocre jaune, ces colonnes palladiennes, ces bassins et ces petites terrasses rondes, cette opulence des jardins de la Riviera italienne… Ils nous ont inspiré pour refaire la véranda comme une serre, en noir et blanc avec des touches de corail, conserver ou remplacer les mosaïques au sol, ocrer les façades… Le salon est mandarine avec de gros fauteuils baroques très allurés. Toutes les chambres sont différentes. »

Le long de la Méditerranée, la nature est très présente, les sons, les parfums font partie du décor, penser à se trouver une « odeur de maison », une bougie, une senteur à laquelle la maison restera fidèle, pensez au joli bruit que ferait une fontaine, au mistral qui ferait bruisser les pins… Décorer, c’est raconter une histoire.

La panoplie du style Méditerranéen

En façade, la palette ocre jaune ocre rose des maisons de la côte de Nice à Gênes en passant par Menton et Bordighera. Sur les terrasses, le mobilier en fer à volutes très « Riviera », typique des années 60 et bien réinterprété aujourd’hui. Au sol, la pierre ou les tomettes, les carreaux de ciment à motifs. La pierre est omniprésente (comme le bois dans le pays de montagne). Au mur, des tons denses, des mandarines, des bleu cobalts, de grands espaces traversés de pièces contemporaines ou Baroque.

Des tissus à l’aspect brut et raffiné comme les soies sauvages, les gros lins, les chanvres, le raphia tressé. Des céramiques de Vallauris joyeusement colorées, des succulentes et des palmiers en pot, tout une jungle dans la vérande.


Demander à être rappelé

Besoin d'aide pour réserver ?
Contactez-nous au +33 4 94 97 96 40 ou demandez à être rappelé :

Votre demande concerne :
Vos coordonnées :
Quand souhaitez-vous être contacté ?

Votre message a bien été envoyé !

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vos concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici

Contactez-nous

Contactez-nous au +33 4 94 97 96 40

Service à contacter :
Votre demande

Votre message a bien été envoyé !

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vos concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou autres traceurs pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des messages ciblés, et à des fins statistiques.