SORTIR DE PARIS. À deux pas des plages de Pampelonne et du petit port varois, cette adresse familiale cultive la discrétion. Par Laurence Gounel
D'emblée, l'arrivée a presque le goût d'une petite Toscane, avec ses longs cyprès, le chant coulant d'un bassin aux nénuphars et cette immense bâtisse typique du Var qui semble indifféremment traverser les étés familiaux en Provence. Entre forêts de pins parasols, piscine haricot digne d'un havre intimiste hollywoodien, la déconnexion est immédiate.
Et si Marie Sibuet fait évoluer chaque année des éléments de décoration et d'aménagement comme à la Bastide de Marie dans le Luberon, elle revendique ici le caractère hors du temps de cet hôtel de 45 clés, pensé et conduit comme une grande maison de famille. Loin des diktats et du rythme tropéziens.
D'abord, les chambres ont ce cachet de celles qui abritent chaque été les confidences d'un visiteur fidèle… avec des meubles patinés qui semblent tout droit sortis de l'héritage familial, des lits à baldaquin en ferronnerie, des voiles de coton, des imprimés joyeux réédités à partir des archives de Liberty en plus d'autres tissus choisis parmi les grands éditeurs (Missoni, Frey, etc.), et avec au centre de chaque salle de bain ouverte une baignoire à pattes de lion qui semble dialoguer avec le petit coin salon.
Rien d'ostentatoire, que de la chine et le goût des maisons qui ont vécu. Attenante à chaque chambre et suite, une petite terrasse surplombe ce havre végétal et la vision calme et sereine d'une adresse bénie, planquée sur les hauteurs d'une baie prestigieuse, alternant le bleu azur et l'effet luxuriant d'essences méditerranéennes.
Contactez-nous au +33 4 94 97 96 40
Service à contacter :
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici